Notions de base de la communication
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Notions de base de la communication |
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confiance l’interlocuteur. |
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Une question fermée a comme réponse oui/non alors que la question ouverte débute par un adjectif interrogatif (Comment, pourquoi, quand) et provoque automatiquement des réponses développées par l'interlocuteur. |
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Une question alternative laisse à l'interlocuteur la possibilité de faire des choix et de les justifier. Une question relais permet de passer d'un interlocuteur à un autre et offre des avis diversifiés. |
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Les étapes lors d'un appel téléphonique réussi sont: la prise de contact (ou accueil), l'identification de l'interlocuteur, répondre à ses attentes et la prise de congé. La prise de congé est la formule de courtoisie finale avant de raccrocher |
25 |
Une demande d'emploi spontanée est celle qui vient suite à l’initiative du candidat, sans qu'il y ait annonce, ou besoin explicite de l'entreprise. |
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Une lettre de motivation explique les raisons derrière notre choix de postuler pour un poste, ou un service donné (inscription à une université). |
27 |
Les éléments constituant un CV sont : l'état civil (Prénom, nom, âge, nationalité, adresse, numéro de téléphone, e-mail), la formation et les diplômes obtenus, l'expérience professionnelle, les centres d'intérêts (langues, loisirs, prétentions salariales). Un CV chronologique est celui qui décrit les étapes de formation du candidat en partant de ce qui est récent. |
28 |
Un entretien d'embauche est un face à face entre un recruteur à la recherche d'un futur employé et un candidat à la recherche d'un emploi qui lui correspond. |
29 |
Un entretien individuel met en évidence nos compétences et offre plus de temps de réaction, alors que l'entretien collectif joue sur la réaction comparative des candidats simultanément. |
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Avant l'entretien, il convient de se montrer discret, de s'informer sur l'entreprise professionnellement et de préparer ses cours. |
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Le jour de l'entretien, il est impératif d'arriver à l'heure (5 minutes avant), de se montrer confiant, d'avoir un look |
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Notions de base de la communication |
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convenable à l'emploi, de s'adapter au langage de l'interlocuteur, de ne pas critiquer, d'utiliser l'écoute active et de ne demander aucune faveur à la fin de l'entretien. |
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Après l'entretien, il faut garder les mêmes attitudes de simplicité et de courtoisie et quitter l'entreprise minutes tout au plus. Si on est convaincu par le poste, il convient, 48 heures après, de contacter l'entreprise par téléphone et de s'informer auprès du secrétariat du résultat de l'entretien, ou bien de lui adresser une lettre ou un mail de remerciement. |
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La proximité est In distance séparant émetteur et récepteur lors de l'acte de communication. Les quatre catégories de proximité interpersonnelle sont : ¨La distance intime 20 à 50 cm ¨ La distance personnelle de 50 cm à 1.20 m ¨ La distance sociale 1.20 m à 3.40 ¨ La distance publique 2 à 30 m. |
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Pour la réduction d'un journal, il faut travailler par rubriques (sujets : économie, politique, sport, divertissement, etc....). La première page est appelée « la Une » et comprend les principaux titres. Les pages sont numérotées. La publicité prend place, de la 1ere à la dernière page. Le journal est daté, avec adresse et nom de chaque auteur d'un article, Le prix figure sur la première page. Les textes sont présentés sous forme de colonnes avec lettrines. |
35 |
Les éléments constituant l'image de marque d'une entreprise sont : la qualité de l'accueil, la qualité de la gestion, la qualité du produit et la qualité du message publicitaire. |
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Une page de garde (couverture) d'un rapport de stage comprend: la nomination du lieu de formation(ISTA), du lieu de stage (Groupe OCP), le service d'affectation, la période de stage, le nom complet du stagiaire, sa filière, son année de formation. Pour le sommaire, 36 ou tables de matières, il comprend : avant-propos (dédicace, remerciement, le but du stage), l’identification du lien de stage (Fiche technique sur l'entreprise, historique, organigramme, activités des services), les activités du service d'affectation, les taches effectuées, la conclusion avec les annexes. |
confiance l’interlocuteur. |
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Une question fermée a comme réponse oui/non alors que la question ouverte débute par un adjectif interrogatif (Comment, pourquoi, quand) et provoque automatiquement des réponses développées par l'interlocuteur. |
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Une question alternative laisse à l'interlocuteur la possibilité de faire des choix et de les justifier. Une question relais permet de passer d'un interlocuteur à un autre et offre des avis diversifiés. |
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Les étapes lors d'un appel téléphonique réussi sont: la prise de contact (ou accueil), l'identification de l'interlocuteur, répondre à ses attentes et la prise de congé. La prise de congé est la formule de courtoisie finale avant de raccrocher |
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Une demande d'emploi spontanée est celle qui vient suite à l’initiative du candidat, sans qu'il y ait annonce, ou besoin explicite de l'entreprise. |
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Une lettre de motivation explique les raisons derrière notre choix de postuler pour un poste, ou un service donné (inscription à une université). |
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Les éléments constituant un CV sont : l'état civil (Prénom, nom, âge, nationalité, adresse, numéro de téléphone, e-mail), la formation et les diplômes obtenus, l'expérience professionnelle, les centres d'intérêts (langues, loisirs, prétentions salariales). Un CV chronologique est celui qui décrit les étapes de formation du candidat en partant de ce qui est récent. |
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Un entretien d'embauche est un face à face entre un recruteur à la recherche d'un futur employé et un candidat à la recherche d'un emploi qui lui correspond. |
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Un entretien individuel met en évidence nos compétences et offre plus de temps de réaction, alors que l'entretien collectif joue sur la réaction comparative des candidats simultanément. |
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Avant l'entretien, il convient de se montrer discret, de s'informer sur l'entreprise professionnellement et de préparer ses cours. |
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Le jour de l'entretien, il est impératif d'arriver à l'heure (5 minutes avant), de se montrer confiant, d'avoir un look |
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